Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
12 mars 2008

Ogres, Rue Ket', Blérots...

Petit avis sur les concerts du weekend. Pas très différent de celui de PLM.

1er soir vendredi.

Zic O'Dock: l'idée est sympa, organiser régulièrement des concerts dans la salle des Docks. Pour cette 2ème édition les têtes d'affiche étaient les Ogres de Barback et la rue ketanou.

Avis général:

Ambiance se rapprochant très fortement d'un festival. Public jeune, nombreux, réussissant a se mettre en une soirée dans le même état que sur un festival durant 2 jours (alcool et autre substances se chauffant au briquet) Autant dire que si un huissier était passé dans la salle il se serait arraché les cheveux pour faire son rapport, ça fumait dans tous les coins et même quand la sécurité rappelait à l'ordre les "méchants jeunes"

Du côté musique:

ogresLes Ogres: groupe familial où tout le monde joue de tout, ça en est rageant. Même le décor sert d'instrument de musique. Après je peux difficilement en dire plus car nous avons fini super loin de la scène. Les chansons sont engagées, et s'enchaînent ce qui fait que la fin du set arrive très vite. Un peu surpris par le fait qu'il n'y ait eu qu'un rappel "et pis c'est tout"

rueLa rue Kétanou: je connaissais moins. Ils sont 3 sur scène. Le repertoire est du même style que les Ogres. Un petit côté lassant sur la durée dû certainement au fait que niveau musical (guitares voix percu) c'est assez basique.

Le son: très décevant pour un évènement de cette ampleur (environ 4300 personnes). De la fosse impossible de comprendre quoi que ce soit aux sons sortant des instruments des Ogres (et pourtant ils sont nombreux), à côté de la sono c'est mieux mais là c'est un autoroute qui même aux stands principaux (Bar / Toilettes). Nous avons finis debout en haut des gradins, donc pour voir se qui se passe sur scène c'est plutôt moyen. Après discussion avec différentes personnes, 3 solutions possibles:

  • La salle est nase pour les concerts.

  • Le mec à la sono était une vrai brelle, auquel cas il faut en changer.

  • C'est les deux mon Général.

2ème soir de concert, samedi.

Les Blérots de R.A.V.E.L: à l'Arcade devant une petite centaine de personnes.

En première partie "l'arène des sans godasses" Je connaissais déjà le CD mais à la reflexion je préfère la version scène: piano/batterie/voix avec un violon sur certain morceaux.

Ensuite les Blérots groupe de chansons françaises. Le concert est scénarisé, les musiques excellentes (des cuivres, un violon, accordeon, et section rythmique...) un super contact avec le public (petite salle oblige) un morceau en version accoustique au milieu des spectateurs en rappel...Tous les ingrédients pour sortir avec la banane quoi.

blerot

Publicité
Publicité
Commentaires
P
note de la chronique musicale du we : 9/10 !
Publicité