Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
24 octobre 2007

Au rayon lecture...

Un petit tour de mes dernères lectures.

9782226167224

Amélie Nothomb / "Acide Sulfurique"

Télé-réalité + camp de déportation = "Concentration". Emission TV où les participants sont castés contre leur gré lors d'une rafle, enfermés, leur vie dépendante du bon vouloir des Kapos. Tous les matins sont désignés ceux qui vont mourrir (en direct ça va de soit). Le tout sous l'oeil complaisant du public et des autorités.

Je l'ai fini hier soir. Aucun rapport avec le début de la Star'Ac 7 qui avait lieu au même moment...quoi que...

IMG_2424

Douglas Kennedy / "La femme du Ve"

Harry Ricks est américain, professeur dans une petite université. Il arrive a Paris avec quelques économies et se débrouille comme il peut pour exister. Progressivement il croit toucher le fond, mais un jour il rencontre Margit. Femme mystérieuse vivant dans son appartement du Vème arrondissement. Son quotidien sera alors régulièrement relié a elle.

Un bon livre de fiction-réalité, l'intrigue "monte" progressivement. A déplorer, la fin. Qui donne l'impression que l'auteur en a eu marre et a décidé de tout arrêter en 2 pages.

IMG_2426

Geoffroy de Pennart / Sophie la vache musicienne

Sophie joue de la musique. Du piano. Elle souhaiterait intégrer un ochestre, mais a chaque fois sa candidature est rejetée car elle postule dans des groupes d'animaux tous regroupés par espèces. Sophie continue sa quête...

Un livre pour les 5/6 ans. Qui s'attaque aux idées préconçues et à la peur de l'autre.

untitledAriane Fornia / Dernière morsure

L'époque de l'adolescence vu de l'intérieure par Ariane Fornia bientôt 18 ans qui s'apprête a basculer de l'autre côté.

Le livre commence par de petites définitions: A comme Adolescents, L comme Look, P comme Parents etc... Les portraits dréssés sont souvent acerbes et mordants, sans trop de concessions (très ado quoi!), le tout enveloppé avec quelques touches d'humour.

J'ai eu du mal au début (jusqu'au chapitre 3). Il a fallu un temps à mon cerveau pour comprendre le style parfois alambiqué de la demoiselle.

Relecture a programmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité