Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
26 septembre 2007

Formation...

Dans la rubrique comment passer pour hyper intelligent dans un diner entre amis.

Voici une formation qui est affichée dans le service. En vrai, ça nous a bien fait rire car au premier abord on a rien compris.

Déjà le titre j'ai l'impression qu'il manque un mot et le texte de présentation...c'est du grand art!

IMG IMG_0001

Au bout de trois nuits de relecture, je pense avoir trouvé le sens général:

"la psy c'est pas vendeur. On va dire santé mentale ça fait moins peur. Pis comme ça c'est plus facile de présenter les patho en signes physiques plutôt que psychiatriques. Donc les psychiatres à la porte. On prend des généralistes/psychologues. Comme ça le petit personnel est rassuré et trouve sa place en faisant plein de prises de sang, des pansements, des soins paliatifs, des sondages et surtout en ne réfléchissant pas et se retranchant derrière le "mais le docteur il a dit"..."

C'est plus clair comme ça non?

Toujours dans le domaine boulot (mais qu'est ce qui m'arrive...). En me promenant sur un forum profesionnel cette nuit,  je suis tombé sur la question suivante: psychiatrie et scientologie. Et là d'apprendre qu'il existe un "diagnostic infirmier" (truc chi**t qui n'est utilisé qu'en IFSI et dans de rares services où ils n'ont que ça à faire) arrivant tout droit des thèses de cette secte. Rien que son énoncé est suspect "perturbation du champ énergétique"

Va falloir qu'on m'explique comment on mesure un champ énergétique...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que c'est toujours aussi fou dans notre hôpital. Heureusement que je suis pas là (je vais pas y arriver à finir mes phrases entre deux pleurs !!) parce qu'avec mon Q.I à lire des BD, je ne dirais qu'une chose (que mes collègues m'ont bien appris:) C'est pas faux !!<br /> Allez boujous et Courage !! :D
Publicité