Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
7 août 2008

Take a kayak...

Suivant les conseils de la brave Céline lors de l'ouragan Katerina...quoi? mais si vous savez "take a kayak..." non? alors c'est qu'il faut aller (à environ 56 secondes) Bon ok c'est peut être un peu tiré par les cheveux comme intro...

Enfin bref, suivant les conseils de la brave Céline qui ne pense pas avec sa tête mais parle avec son cœur, c'est accompagné de 3 sportifs de haut niveau  que je suis parti à l'assaut du plan d'eau du Havre.

En fait on n'a pas suivi les consignes de Céline à la lettre non plus. Faute de kayak et suite à un problème de réservation (c'est Bob le chef qui a merdé, mais c'est de la faute du planning qui est mal fait!) nous avons pris la mer avec un canoë et une pirogue à balancier (pour le coté exotique...) de ce style là:

pirogue_oceanie

Pendant que les filles faisaient ce qu'elles pouvaient des ronds dans l'eau avec la pirogue, mon valeureux coéquipier et moi tracions notre route a bord du canoë. Bien sur et bien vite la gente féminine demanda un échange d'embarcation car les ronds ça va bien 5 minutes. Comme on était super bat' on a accepter.

Il nous était impossible d'emmener avec nous de quoi nous filmer mais notre style ressemblait quasiment a cette vidéo trouvé par hasard sur le net

Malheureusement, une malencontreuse erreur technique (n'allez pas croire certain commentaire perfide trainant sous le post précédent) a eu raison de notre embarcation. La pirogue, étant d'une stabilité toute relative, n'a rien trouvé de mieux que de déssaler, nous coupant net dans notre effort. Je n'évoquerais pas ici les gloussement de celles confortablement assises dans leur frêle esquif.

Après avoir habillement remis la pirogue dans le bon sens, force nous fut de constater que pleine d'eau, et bien elle marche beaucoup moins bien! Pour le geste je me mis à l'écopage. En vain.

Une charmante surveillante à bord de son zodiac vint à notre rescousse, et nous tint à peut prêt le même langage que Lorenzo au Capitaine Haddock: "quand pirogue chavirée, elle toujours faire ainsi" la seule solution étant de tout ramener sur la plage. Je passe sur le remorquage et l'arrivée sur la plage où nous avons failli:

  • écraser 4 gamins ne comprenant les ordres simples que s'ils sont braillés sur un ton impératif,

  • assomer un mec sur sa serviette ne voulant pas se pousser pour nous laisser remonter le bateau.

Je tire mon chapeau a ceux qui bossent sur la plage, car perso vu le nombre de Groseilles au m2 (ok parfois j'en suis aussi!), il faudrait que je négocie un pourcentage de perte avec mon employeur.

Cette sortie s'est terminé comme il se doit à la terrasse du bar le plus proche.

Pour les personnes interréssées par un petit tour en "mer" moi je resigne sans soucis! Bon par contre la pirogue faudra oublier mais en canoë ça marche c'est carrement super sympa!

photo: www.imagesud.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah voilà, c'est ce qu'on s'est dit avec Blaise !! Encore, encore, encore !!!<br /> P.S : J'avoue nous avons tourné en rond et c'est vrai que vous aviez l'air pas mal parti mais bon pendant 5 mn hein !! Il aurait fallu voir un peu plus longtemps !! <br /> En tout cas Vive les pirogues qui se retournent ;)
Publicité