Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
3 juillet 2008

Happy end...

Que faisiez vous le jour où vous avez appris que (...) ??? On a tous des évènements où l'on peut expliquer  ce que l'on faisait, avec qui, etc...

Et bien hier soir j'ai ajouté une réponse à cette question dans ma base de données.

Au boulot devant ma page de news, pas trop loin une collègue plongée dans la lecture de "mode-d'emploi dans-l'éducation-de-mon-enfant-surtout-quand-y-en-a-deux-et-que-la-fin-de-la-garanti-d'un-an-arrive-et-que-c'est-plus-compliqué-pour-en-changer-après" BlahBlah08:

 

  • "Tiens tu savais qu'Ingrid Bétancourt était libérée"
  • "Noooon??? celle enlevée par les..euh..Pouet-pouet *"
  • "bah oui..."

*petite private-joke si tu ne comprends pas ami lecteur ce n'est pas grave.

Le temps de trouver des infos un peu plus précises, pour enlever le doute de la mauvaise blague journalistique non vérifiée, et on se dit que ça fait du bien d'avoir ce genre de nouvelles, quelques grammes de bonheur dans son monde de brutes.

Ce matin j'écoutais la radio aux infos de 5h00 (pas trop loin une collègue toujours plongée dans la lecture de "mode-d'emploi-dans-l'éducation-de-mon-enfant-surtout-quand-y-en-a-deux-et-que-la-fin-de-la-garanti-d'un-an-arrive-et-que-c'est-plus-compliqué-pour-en-changer-après-ah-bah-en-fin-de-compte-on-se-débrouille-pas-trop-mal"), et en entendant une des premières interviewes d'Ingrid Bétancourt, je me suis posé une question:

Comment on fait?

Comment on fait? Après avoir été séquestré pendant 6 ans dans une jungle inhospitalière, après avoir supporter des gens loin d'être des plus sympathiques comme gardiens, avoir certainement cru que la "fin" approchait, être coupé de toutes informations, avoir vécu avec ses peurs, ses doutes, etc...

Comment est ce que l'on fait pour avoir cette lucidité d'esprit en descendant de l'avion?

Le récit sur le déroulement de la libération, son ressenti fasse a ses ravisseurs, limite au départ on voyait poindre le Stockholm et puis non en fait on se rend compte qu'il y a une certaine logique dans le discours et surtout une bonne dose d'humanité. Tout semblait maîtriser, comme si les réflexes de la vie politique reprenaient le dessus.

Enfin bon, l'heure des questions viendra. Pour le moment, qu'elle profite avec ses copains co-otages des heures qui viennent, de leur famille etc..

A mon avis, va lui falloir une sacré dose de courage également pour supporté la pression médiatique qui va suivre.

Comme disait l'autre: "être une femme libérée, tu sais c'est pas si facile" (oui bon ok ça va, si on ne peut plus rigoler!)

Une sacrée gonzesse tout de même cette Ingrid.

 

 



 

PS: Je ne sais pas pourquoi mais y en a un qui a du avoir du mal à digérer la partie remerciements (à 1:28) Suis pas certain qu'être associé à Chirac et Villepin lui ait fait plaizzz! lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
+1
C
Woouah mais comment j'hallucine (j'avoue, j'étais mdr en lisant ton billet)!! Pour une fois je rectifie le pouet !! Je connaissais les Farcs !! Je vais encore passer pour une allumée de CPJ, il m'arrive de réfléchir, non mais ;)!!<br /> <br /> Mouais en tout cas total respect pour ce sacré bout de femme, il y en a là-dedans !! Mais je lui souhaite surtout un bon courage pour revenir à la vie actuelle !!<br /> <br /> Euh et c'est de quel pouet que tu parles ;) ? celui qui se pavane au cou d'Ingrid quand elle arrive genre toi t'es ma meilleure copine !! Berk et re-berk (hon pas bien, c'est un jugement de valeur)
Publicité