Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
29 juin 2008

Petit retour sur...

Le rock dans tous ses états 2008. Enfin pour ma part c'est juste le samedi.

Un petit tour de ce que j'ai vu/entendu.

La maison Tellier: ça devait être bien, mais je n'ai vu que la fin...y avait du monde à l'entrée et ça n'avançait pas vite...Aaahhh les filles avec leur caddie "sac" à main!!

O'Death: groupe New Yorkais, punk-folk, avec un petit côté Dionysos. Super sympa, beaucoup d'énergie sur scène.

Wendy Mc Neill: nous vient du Canada. Son truc c'est l'accordéon. Un set en accoustique (contrebasse, clavier et percu). Un bon moment en tout cas.

Chrome Hoof: alors on entre dans un truc un peu particulier. Concept très original "défiant délibérèment le gout du bon gout et malmenant tous les codes du rock'n'roll" comme mis sur le programme. On peut dire que leur succès fut des plus mitigé. Perso ça m'a bien plu, mais je comprend que ça froisse les oreilles...moi même parfois... (pour info 1 morceau c'est 10 min minimum)

Blood Red Shoes: c'est LE groupe que je retiens. Un duo batterie-voix / guitare voix. Ils ne sont que 2 sur scènes (bah oui un duo quoi...) mais ça dépote grave!

HushPuppies: bof, rien de très original, sauf un concours de jean slim. On passe.

Yeasayer: Sympa. ça se laisse écouter.

Camille: toujours aussi sympa, peut être même mieux qu'au Papillons de nuit (j'en vois 2/3 qui grincent des dents là!). Quelques variantes sur le spectacle et une nouveauté, elle fait chanter BradPitt, son chien. Trop drôle!

Girls in Hawaii: très bon concert. C'est de la pop comme j'aime avec des sursaut énergiques qui vont bien sur les tubes de leur précédent album (time to forgive the winter par exemple!) Dommage qu'il n'y ait pas eu de "vrai" rappel...les festivals c'est frustrant parfois!

The Do: J'ai eu au départ l'impression qu'ils ne savaient pas qu'il y avait du public devant, pourtant ils se sont promenés toute l'AM sur le site. Même que j'avais Olivia à côté de moi  quelques temps pendant les Blood red shoes (et alors me direz vous...bah rien ah si elle est petite et marche pieds nus..;ça c'est de l'info) Bon sinon pour revenir aux Do, bah autant leur album est bien, autant sur scène c'est pas mal mais il manque un truc je ne sais pas quoi mais ça manque. Du coup suis resté un peu après mon coup de fil aux travailleurs (Xiou tu as vraiment fait du béton ciment?? bah ils ont pas peur...) et puis je me suis avancé pour voir le concert d'après et manger un peu (un américain/steak/oignons/frites/ketchup du stand tenu par l'équipe de rugby d'Evreux) ce qui fait que j'ai raté le passage d'Ez3kiel sur la scène de la papamobile (super mal placée cette année) et ça c'est vraiment dommage!

Foals: la surprise n°2 après les "Blood..." Cardiaque s'abstenir car ça envoie du bois! Eux ils jouent dans la catégorie post-punk. Le matériel a pas mal souffert, guitares rafistolés avec du scotch, micro explosé sur la crash de la batterie, batterie qui fut renversé à la fin du concert...bref la totale quoi! mais qu'est ce que s'était bien!

The Gossip: déception!! et je ne fut pas le seul. C'est con pour la tête d'affiche!! L'ensemble paraissait super poussif, pas au mieux de leur forme alors que leur album, les morceaux live sur myspace et les chroniques de concert laissaient espérer le contraire. A leur décharge le son façade était pourri de chez pourri! Grosse caisse et basse était au rendez vous...par contre rien pour le reste!!  La voix de la chanteuse disparaissant parfois simplement de la façade...bref l'ingé son a des cheveux blanc a se faire. Il avait l'air tout dépiter devant sa table avec les autres autour qui ne semblait pas trop comprendre  ce qu'il se passait... Super dommage, mais je vais être bon prince et leur donne droit à mon joker pour une prochaine fois.

Concert surprise: comme prévu c'est les I am from Barcelona qui sont venus clôturer ce 25ème festival. Un concert très trop court (moins d'une heure) mais super intense! Ballons, soufflerie à confettis, public qui chante, frappe dans ses mains sur la plupart des morceaux. Une vrai cour de récréation!! Après on a un peu l'impression d'écouter toujours le même morceau mais c'est tout de même super sympa comme groupe. Par contre je sais qu'ils sont venus aux cabaret electric...je ne sais pas comment ils ont pu tenir à 20 sur la scène!!

2h00 fin de l'édition 2008 du festival.

Je suis bien content de ma journée, suis prêt à recommencer l'année prochaine. Et là pourquoi pas sur les 2 jours! A bon entendeur... mais même tout seul en fin de compte j'ai causé à pas mal de monde...serait-ce que je suis en train de devenir sociable??

Bien entendu à côté de ça il y a les stands de vêtements, alimentation de tout pays, pas mal d'asso humanitaire, le concours de "air guitare" organisé par la société générale, la caravane de Dr Mamour Ray et de Tania (que je n'ai pas vu d'ailleurs...Sniff!!) et leur "en direct de..." (et le "en direct 2" à venir j'espère) etc...

Et des petites photos pour finir!

DSC00112b DSC00118 DSC00117 DSC00119

De bien plus belles photos chez Le Hiboo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sophie, c'est marrant j'ai pensé la même chose...<br /> c'est bizarre!! lol!
S
Est-ce que c'était le succulent vin rouge toscan appellé "santa christina" ??<br /> Il tape un peu... mais il est excellent...
P
Jc : le grand air sa use, que veux-tu... par contre toi c'est bon tu peux te reconvertir !!!! Sérieux vraiment bon ton vin rouge italien !!!
J
Ce festival a l'air effectivement sympa et semble propice à de vraies découvertes. A voir l'année prochaine, les portes de notre nouveau chez nous seront ouvertes pour l'accueil des festivaliers...<br /> Xiou> Normalement, les bons ouvriers tiennent particulièrement bien l'alcool. Côté mortier, t'as bien assuré, mais pour le reste, tu t'es vite laissé emporté mon cochon !!!
P
Cool comme festival... c'est promis, l'année prochaine je l'inscris sur mes tablettes et je tente de venir avec toi... sauf si tu es devenu trop sociable... c'est zarb je ne pensais pas pouvoir te dire ça un jour... curieux !!! Je ne répondrai pas à ta basse provocation caractérisée, mais sache qu'ils ont en toute simplicité pris le meilleur ouvrier de France ! Sinon comment te dire... je suis impressionné par tes talents de journaliste d'investigation... tu devrais peut-être chercher un poste chez Closer, Paris-match ou Gala... t'as le niveau !!!<br /> Allez boujoux bien !
Publicité