Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
17 mars 2008

Moriarty...

Et oui nouveau concert à mon actif. En se moment je cumule c'est vrai, je le reconnais!

Vendredi soir dernier, le groupe Franco-Américain Moriarty passait au Cabaret Electric. Pour l'occasion la salle affichait de jolis panneaux "COMPLET" sur les portes d'entrées.

En première partie: Shubni, guitariste aux compos folks mélancoliques. Il se présente assis sur un accoudoir du fauteuil club lui servant de décor. Accoudoir qu'il ne lachera pas de tout son passage. La plupart du public des premiers rangs reste par terre pendant tout son set. Sur quelques morceaux, un guitariste, un bassiste (donc l'ampli a grillé au dernier morceau) et un chanteur (un collègue) viennent lui prêter main forte. Au total: un set sympa, une ambiance cosy, un tantinet longué sur les derniers morceaux.

shub

Photo "ILOVELH"

Moriarty (web): 5 musiciens (batteur/guitaristes/joueur d'harmonica/basse) et Rose-Mary la chanteuse. Le décor, les tenues de scène rétro, la voix et la présence de la Miss Moriarty,  nous transporte dans une autre dimension. Je pense que toutes les chansons de l'album sont passées, s'enchaînant comme s'il nous racontaient une histoire. Le public est mis a contribution sur certain morceaux (faire les oiseaux par exemple). Lors de la chanson Jimmy (l'un des titres chanté dans la même configuration qu'à Taratata "un micro et pis c'est tout") le public s'il ne chante pas, "meumeune" les paroles. Après trois rappels, ils sont repartis emmenant Gilbert (la tête de cerf empaillée) avec eux.

Après le concert Rose-Mary est venue avec sa petite valise (très deschiens) vendre ses CD,  dédicaçant sans rechigner (mettant carrément un petit texte à chacun) remerciant, souriant, bref ayant un super contact avec le public.

Pendant ce temps un des guitaristes se met au piano, un autre à la guitare et tape le boeuf avec les musiciens encore présents dans la salle (chant/harmonica/tambourins...)

mor

copyright Rod | www.le-hiboo.com

Par contre je ne peux pas m'arrêter sans décerner la nouvelle palme "des spectateurs les plus relou de la soirée" a ceux de derrière moi qui n'ont pas arrêté de commenter tout haut le concert, ne supportant pas que l'on puisse leur faire reproche de cette pratique il reprenaient alors de plus bel. J'ai donc pu en faire les frais, me faisant insulter ouvertement et très directement par une pouffiasse vertueuse personne (au langage fleuri) lors d'un moment calme du concert autant dire que pour le côté discret...

Mis à part ce moment, ce fut une agréable soirée terminée par  le perrier-citron la petite mousse qui va bien en parlant des concerts passés et ceux à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca c pas de chance tout de même !!!
Publicité