Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
11 janvier 2008

MalÔcoccix?...

IMG_3227Il est pas magnifique ce carrelage?

Après mettre une nouvelle fois mutilé un pied à cause de ces foutus coins de dalles de sol à la c** de ma salle de bain, j'ai pris le taureau par les cornes et ai décidé de tout péter changer.

Repas de bonne heure, et direction Casto-y-a-tout-ce-qu'il-faut-des-clous-et-des-marteaux afin d'investir dans le revêtement de sol (plein de petits galets sur lesquels on peut marcher sans chaussures de plage)

  • Précison n°1: sache pour ta gouverne lecteur que le revêtement de sol se vend au mètre carré et non au mètre linéaire.
  • Précision N°2: 3,4 m2 rentrent dans une corsa.

Quitte à être sur la route, un petit détour par les soldes mon rouleau de lino sous le bras m'a permis de délester un peu plus mon compte en banque. Autre détour, voir mon pôpa histoire d'avoir le matériel "ad hoc" pour la suite des opérations.

17h20, me voilà en tenue de chantier et c'est parti mon kiki!

IMG_3210

18h15

IMG_3213

  • Précision n°3: les dalles autocollantes collent (ouais c'est vrai d'abord). Note à moi même pour une prochaine fois, prévoir un produit pour nettoyer la colle (acétone ou autre...) sinon c'est pénible les chaussures restent collées et tu as l'air bête en chaussette le pied en l'air et ta chaussure scotchée au sol.

19h00 Redessine ta salle de bain dans ton entrée et prévois tes découpes. Prends bien tes mesures, vérifies les 4 fois avant de t'apercevoir au moment de couper que tu vas te planter:

IMG_3216

19h30 Et tient? si je démontais les toilettes, il y en aurait moins de découpes non? Moins de découpes,...moins de découpes. Et hop*!

IMG_3219

20h30 tout est quasi fini. Je suis quasi à la bourre pour le taf.

Remettre les toilettes quand même.

  • Arf n°1 une fuite à l'évacuation.
  • Arf n°2 une fuite au robinet de la chasse d'eau.

Je laisse tomber, une douche et je file sauver des vies gagner ma croûte. Je verrais ça demain.

Le lendemain au réveil, redémonter, replacer, serrer, mettre en eau, vérifier, aspirer, nettoyer, ranger...terminer**!

IMG_3225

*Suptile jeu de mot, seras-tu le retrouver? indices: dalles autocollantes.

**enfin presque, y a encore 2 ou 3 bricoles à régler. Pas grand chose mais j'ai pas les outils qu'il faut!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je vais pouvoir t'embaucher pour faire la chambre de Lola et la salle cet été. Sauf que à la place de lino c'est du plaquo, du béton et du carrelage que l'on va avoir à faire.
A
"Gerflore" a dit le Président de Groland
B
1. merci. Pour la tenue, une prochaine fois peut être.<br /> 2. gain de temps je pense et surtout moins de risques de se tromper et d'avoir 1 cm de décalage autour de la cuvette qui laisse voir ce qu'il y a en dessous.<br /> Avec 15 min de plus j'aurais tout fini hier soir.<br /> 3. si les chiffres et les lettres sont sur le coup...indice, c'est par rapport à une pub.
P
1.Magnifique ouvrage... Un regret peut-être pas de photo de toi en tenue de chantier... lol !!!<br /> 2.Le fait de démonter tes toilettes pour éviter les découpes a-t-il été un gain de temps ou le contraire ?<br /> 3.A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé ton jeu de mot mais j'ai mis les gars de chez "les chiffres et des lettres" dessus !!!
Publicité