Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
2 novembre 2007

Paradis...

Photo_0074Si on m'avait dit qu'un jour je serais allé voir Vanessa Paradis en concert, j'avoue je n'aurais pas signé tout de suite. Et peut être même me serais-je fendu d'une petite perfidie.

Mais j'ai passé le pas, en compagnie de Sandra, Cathy ainsi que Géraldine et David retrouvés dans la fosse du zénith de Caen.

Ce fut un bon moment. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait donner la demoiselle Paradis en live. Et bien je ne suis pas du tout déçu. Il y a des artistes qui pourraient en prendre de la graine.

L'image qui en reste c'est une petite poupée de porcelaine qui parait toute fragile mais qui envoie et se donne à fond.

Pour la tournée elle a su s'entourer de musiciens qui connaissent leur boulot. Mathieu Chedid (qui a participer en grande partie à l'album) aux guitares et Albin de la Simone aux claviers (Albin tu l'as eu où ton pantalon?!?!? je veux le même!!)

Beaucoup de chansons du dernier album (les piles), et un peu de ses précédent: Tandem, des titres en anglais de l'époque Leni Kravitz (là j'avoue que j'étais largué), et son tube par où tout a commencé Joe le Taxi.

  • Séquence nostalgie [on] je revoie le 45 tours, acheté chez Auchan en tête de gondole. Je me souviens que je passais (pas en boucle mais presque) le début du morceau où on entendait une voiture qui pilait dans un crissement de pneus...Qu'est il devenu? je me souviens qu'il s'est gondolé au soleil (un 45 tours à vagues) mais je ne suis pas certain qu'il ait disparu définitivement, faudrait faire des recherches. Séquence nostalgie [off].

Toute cette bande de zicos, nous a offert 3 rappels (ce qui se fait rare dans les concerts faut bien le dire) et Vanessa a terminé toute seule comme une grande en chantant le Troubillon de la vie (souvenez vous. Et remarquez la silhouette, elle n'a pas du tout changé! Et elle a eu 2 bébés! alors hein quand on veut) repris en coeur par le public. C'était sympa a ce moment de voir la tête des gens (trentenaire pour la plupart),  tous debout, le visage fendu d'un super sourire, les bras en l'air. M'est d'avis qu'a ce moment précis ils avaient tous 20 ans de moins...

Dire que je retournerais la voir de suite je pense que non, mais sur une prochaine tournée pourquoi pas.

Elle m'a étonné.

Bon allez je craque et j'ajoute la première télé avec Divine Idylle en live sur le plateau du Grand journal de C+. Et si vous avez le temps , il y a même l'interview.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Guiznel, j'ai une bonne nouvelle...y a bien un moyen de piquer la vie de Vanessa... faut que tu boives du polynectar... par contre la mmauvaise nouvelle c'est que je sais pas où en trouver !!!<br /> Benoit, dois-je me fendre moi-même de la petite perfidie ???? Allez non je suis sport et puis peut-être que c'est vraiment sympa dans la mesure où c'est M qui a composé !!!!
G
Idem.<br /> <br /> Je confirme, très très beau moment. J'ai été agréablement surprise de la prestation et moi aussi si on m'avait ddé il y a encore trois mois (avant la sortie de l'album) si j'irai la voir j'aurai dit non.<br /> <br /> Effectivement, petite poupée de porcelaine toute mimi et toute mini !<br /> <br /> 1)GGGrrrr, .... deux grossesses ... et elle met toujours son 36 (ou 34 voire 32) Et n'en rajoutez pas en me disant qui est le père de ses enfants ! <br /> <br /> 2)La Vanessa dans le Tourbillon de la Vie à Cannes en 1995 est la même que celle que j'ai vu jeudi soir (re-ggrrrr), ppffff, ça fait douze ans et elle n'a pas changé !<br /> <br /> Bon j'arrête (jalouse va !)<br /> <br /> Oh, je ne lui envie pas sa vie! ça doit pas être si cool que ça de vivre avec un acteur américain, faut se planquer des objectifs, sortir en courant des voitures ... pfff, trop mouvementée comme vie ! Peuvent même pas aller chercher des croissants tranquillement le matin, au saut du lit!
Publicité