Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
31 août 2007

Golden hour...

18672815Vous ne connaisez pas? vous vous êtes couchés tôt hier soir?

Rassurez-vous n'avez rien raté.

Golden Hour est la nouvelle série "médicale" diffusée sur M6 en 2ème partie de programme.

Comment dire pour être clair et concis??? Ah oui! "c'est nul, mais a un point!!!"

Le principe suivre une équipe de la chasse au trésor médecins urgentistes anglais, à bord de leur hélicoptère ou ambulance, intervenant sur des accidents et autres catastrophes.

Jusque là, ça va.

Après par rapport à d'autre série du même style (Urgences, Grey's anatomy,Dr House, H) on sent que le budget scénario n'était pas prioritaire. Et oui, la location d'un hélico ça coute la peau de mes rouleaux.

Au total:

  • les accidents abracadabrantesques passent encore,

  • les flashes-back permanent nous faisant revivre l'accident sous toutes les coutures (le gamin passant sous le bus...limite si on entend pas les os qui craquent) mais en plus ceux de la "private-life" des toubibs (les histoires de coeur a 2€, le mec qui veut coucher avec sa collègue, la fille qui voudrait bien mais qui a des doutes) A la fin ça devient lourd.

  • Pas mal d'incohérences (l'immeuble s'est écroulé, un mec est coincé dans la cave, y a de la flotte partout, des fils electriques sous tensions, plein d'étincelles, une secouriste rampe pour voir le mec, touche les fils avec sa combi mouillée et rien -Cloclo a vraiment pas eu de bol dans sa baignoire)

  • Des images pas subliminales du tout. On se bouffe de la pub (les bouteilles de champagne, la vodka, les paquets de clopes, les voitures, les différents bières dans le bar...etc.)

  • Des discours à couper le souffle: En parlant du gamin qui est passé sous le bus et qu'ils viennent de réanimer de son arrêt cardiaque: "on l'a sauvé"...oui, mais il a pas fini d'en chier le garçon car dans son bilan le doc annonce tout de même: 5 cotes de cassées, fractures du bassin, fractures des jambes, trauma cranien et une hémorragie je sais plus où...à leur décharge en le sortant de la salle ils précisent à sa mère que "les 24h00 à venir seront cruciales"

  • Les acteurs son moyennement crédibles

Un point positif??...euh...bah...euh...Ah oui! Maintenant je sais que je ne veux pas me faire soigner en Angleterre!

Ce qui est rassurant c'est que ce matin, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir regardé. Pour une compraison sérieuse avec d'autres séries c'est par .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là vous êtes supers tous les 3... ou plutot la série devait vraiment être horriblement nulle... je saute d'un blog sur l'autre et surprise.... je retrouve quasiment le même texte, les mêmes arguments, les mêmes références... et le même avis général !!!<br /> Devant le niveau affiché je me dis que certains auraient mieux fait d'être au lit !!!
B
Ah moi je me suis fait les 2, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression....bon ok j'avoue j'ai zappé entre 2 ou 3 longueurs...<br /> lol
J
Je te rassure, nous n'avons pas tout regardé. Notre critique se base sur les 20 premières minutes de cette série. J'ai rarement vu une merde pareille !!!
Publicité