Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
10 juillet 2007

Retour à Walnut Grove...

Pendant que Guiznel est en quête de JR, Boby, Sue Helen; moi je suis tombé cette après midi sur Itélé sur une interview d'Alison Arngrim.

IMG_1906

Alors bien sur comme ça son nom ne vous dit rien. Et pourtant!

Dans cette extraordinaire série "La petite maison dans la prairie", il y avait les Ingalls représentant les pionniers Américains, de cette Amérique qui se levait tôt pour aller travailler dans les champs de maïs ravagés à chaques épisodes par une invasion de criquets sauvages. Autant dire que chez les Ingalls ce n'était pas la fête tous les jours!

Et puis il y avait les Olsons (l'Amérique d'en haut) Nelson, Harriet et leur adorable fille unique Nelly. Et bien c'est d'elle qu'il s'agit, la petite peste des années 1970/1980.

18700651

Elle n'a pas trop changé...

En plus c'est cool comme ça je peux enchaîner et parler musique!

Comme le dit si bien Mouloud (le chanteur des Marcel) dans une interview à Mygmusique:

"elle (Nelly O.) incarnait toutes ces orgueilleuses, ces filles à gerber et cette famille Ingalls c'était le profil des 'dos courbés', de ceux qui se résignent. Tu te dis « Mais c'est quand que tu lui craches à la gueule à Nelly ! On l'attend l'épisode où tu lui mets une tarte ! », t'avais envie que ça explose, qu'il arrive avec sa hache !"

Elle a même le droit d'avoir une chanson dans leur dernier album "E=cm2" avec ce titre clair et précis: "la jeunesse emmerde Nelly Oleson" (la petite vidéo qui va bien, qualité pourrie, vous forcez pas, n'allez pas plus loin que la minute)

Refrain: "la jeunesse emmerde Nelly Olson (x3) et sa mère c'est rien qu'une puuuuuuuuuuuuuuuuuu"

Et comme quoi elle a marqué son temps et des générations la petite peste, il existe aussi un groupe de rock (dans la lignée de Radiohead, Placebo, K's choice, etc...) Bordelais, son nom Nelly Olson bien entendu! (leur site; leur myspace)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme tu vois, je connais mes classiques !
B
Guiznel> ok pour le frère alors...<br /> ;)
G
Mais elle n'était pas fille unique, elle avait un frère Willy je crois !
P
comme quoi elle avait tout de même le sens de l'humour la petite Nelly !
B
Merci merci!<br /> <br /> Concernant l'actrice maintenant elle tourne son rôle de la série en dérision, pour preuve le titre de son spectacle de stand-up: "CONFESSIONS D'UNE GARCE DE LA PRAIRIE" :-D
Publicité