Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
26 décembre 2006

Bon...

Noël 2006 c'est fini.

Tous les ans, on en parle à l'avance, on se jure que l'on nous y reprendra plus. Cette année c'est certain tout sera prêt avant la mi-décembre. Il est hors de question de fréquenter les temples de la consommation  pendant le rush!!!

Et comme tous les ans on se retrouve avec toute la ville dans la grande surface le 23 décembre, englué au milieu de l'allée centrale sans pouvoir aller ni à gauche ni à droite. Devant suivre inexorablement le mouvement et faire un tout droit en esperant trouver un creux pour récupérer le rayon "fruits et légumes".

Ne pas oublier non plus, l'animateur qui égraine dans son micro son chapelet d'offres publicitaires et autres ventes fashes!! Toutes les plus (in)intéressantes les unes que les autres. Qu'est qu'on peut bien faire d'une balancelle "William Peel" de 4,5 litres à 52€ au lieu de 98??

Ne vous moquez pas, je suis sûr que vous y étiez!

Et là forcement, au milieu de la foule, des coups de caddies, des mômes qui se perdent, des maris qui râlent vous vous prenez à rêver. Vous vous revoyez l'année dernière dans ce village de montagne, aller faire les courses de Noël au "Sherpa" à deux pas de la résidence. Autour de vous les skieurs rentrent des pistes. Ils ont tous cette démarche "robotiques" des gens qui marchent avec leur chaussures de ski ouvertes -"chtac" le talon, "splatch" la semelle, "schling" les fermoirs- Et là tout s'arrête. En fait, le chtac c'était le caddie dans lequel vous venez de taper, le splatch c'est choc de l'engin sur l'empilement de bouteilles et le schling le bruit de la pile haute de 5 mètres qui s'écroule..."oups pardon!"

Enfin tout ça c'est bien fini, et en 2007 mes courses seront faites à l'avance. Promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qui dit mieux ? Le 24 à 18h, j'y étais encore et à St Lô, Leclerc faisait même 50 % sur toute la poissonnerie ! Miam.
B
Guiznel> une balancelle "William Peel", c'est une grosse bouteille (aussi nomée Gallon) de whisky en l'occurence montée sur un système de balançoire pour pouvoir se servir.
G
Samedi j'y étais aussi. J'ai profité d'une vente flash sur un kilo d'endives : 50 % de 1,09 euros. <br /> <br /> Ca c'est une affaire !
G
Euh pardon, c'est quoi une balancelle William Peel ? <br /> <br /> Désolée mais moi pas comprendre, pourtant depuis dimanche j'ai éliminé l'alcool ...
Publicité