Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
15 octobre 2006

Ex libris...

Je ne vais pas vous parler de l'ex-émission de PPDA, mais tout simplement de mes lectures.

En effet, cela fait un bout de temps que je n'ai pas causé livres ici, alors en avant!!

V6_mesamismesamours"Mes amis Mes amours" le dernier roman de Marc Levy.

L'histoire de deux amis séparés de leurs femmes respectives qui se mettent en collocation avec leurs enfants.

Que dire sur ce livre? A part que c'est du Levy. Il se laisse lire, mais son souvenir ne sera pas imperissable dans ma mémoire. Un peu comme les autres. Avec une collègue on essayait de se souvenir des sujets des livres précédents. Nous ai revenu en mémoire "et si c'était vrai" et "sept jours pour l'éternité". Les autres impossible de s'en souvenir sans l'aide du net. Celui ci risque fort de prendre le même chemin.

1"Ad vitam aeternam" de Thierry Jonquet.

Annabel, 30 ans, un peu paumée, ancienne toxico, ex taularde, travaillant chez un tatoueur, rencontre un certain Monsieur Jacob propriétaire d'un magasin de pompe funèbre.

Ruderi, 70 ans, sans famille ni amis, a passé 40 ans derrière les barreaux, retrouve à sa sortie sa pleine santé. Bizarre.

Oleg, tueur à gages très professionel, est embauché par une mystérieuse dame en fauteuil roulant. Elle lui demande de trouver qui est réellement Ruderi...et c'est là que tout se complique pour Oleg.

Un polar très bien écrit. Jusqu'à la fin l'auteur garde secret ce qui lie les personnages entre eux. La seul constante: la mort présente à toutes les pages...

ml"Bouboule est mort" de Jean Failler.

Mary Lester, est une jeune policière bretonne. Pour la faire courte, elle est un peu comme Nestor Burma sauf que c'est une femme et fonctionnaire.

Sa 28ème  enquête débute à Saint Brieuc. Une vieille dame vient avertir la police que Bouboule à disparu. Gérer les disparitions de cabots ce n'est pas vraiment le rôle de la police...sauf que Bouboule est le fils de la p'tite dame et qu'il sera retrouvé mort dans la fosse de son garage...

Un roman policier qui se lit facilement, avec de l'action, des cascades, des rebondissements et du suspens. Sont-ils tous du même accabit? Pour le savoir, je crois que je vais devoir en emprunter un autre.

Je vous tiendrais au courant.

img"Le livre des merveilles" de Marco Polo.

Raconte la découverte des Indes et des régions sud de l'Asie par Marco Polo.

C'est un bouquin qui se lit rapidement, un peu comme un recueil d'anecdotes de voyage. Ce n'est pas forcement très passionnant (comme peuvent l'être les récits de voyages parfois), mais certains passages sont toujours d'actualité.

2747017109

"L'apprenti de l'épouvanteur" de Joseph Delaney. Tome I. Jeunesse.

Tom est le "septième fils d'un septième fils" (ça va tout le monde suit?) et possède donc le don de voir et entendre ce que les mortels n'entendent pas. Vu ses capacités il est confié en apprentissage à l'épouvanteur de la région qui va lui apprendre à chasser sorcières, gobelins, trolls et autres esprits de mauvaises compagnies.

Mais Tom n'écoute pas toujours les conseils de son maitre et libère par mégarde une sorcière pas tès sympathique...

Encore un livre acheté en partie a cause de sa couverture. Il ressemble un peu à un vieux grimoire trouver chez Merlin le légendaire druide de Kaamelottdans la bibliothèque de Gargamelle, au fin fond d'un grenier hanté.

Voici donc mes lectures de ces derniers mois.

Pour le moment je suis un peu à sec mais ça ne saurait en rester là.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben rien justement ... rien ne me tentait !!!
B
Et alors? tu t'es acheté quoi?
P
Quand je pense que je cherchais un livre hier ... si j'avais pu lire cette nouvelle chronique ... c'est sûr j'aurais trouvé !!!
Publicité