Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
4 août 2006

Coiffure...

Pour être présentable à la fête de dimanche (la coupe de kiki n'étant plus à la mode), je me suis décidé à aller chez le coiffeur.

Rendez-vous à midi. Je passe la porte d'entrée à 12h03 (ce n'est pas évident de se stationner), la coiffeuse du lieu vautrée derrière sa banque me regarde et me lance un "Oui?" ayant plus l'air d'un "qu'est ce que tu veux?"

Moi: "Bonjour, j'ai rendez vous à midi" l'autre lève alors la tête vers sa pendule et lâche un soupir valant un "t'es a la bourre mon gars"

Déjà ça commence bien mal.

Au shampoing, passons sur le fait qu'elle me mouille la tête à l'eau quasi froide, passons également sur le fait qu'après lui avoir signalé que "quelques celsus en plus ne serait pas du luxe" (phrase à dire très vite) j'ai failli être brulé au 3ème degrés, passons encore sur le fait que toute les bouteilles de shampoings étaient vides et qu'apparemment en ouvrir une nouvelle lui déchirait le coeur, pour arriver au moment où une copine à elle passe devant la boutique, la voit, et rentre pour lui dire bonjour.

Ma coiffeuse atitrée m'abandonne donc, pour aller tailler le bout de gras (et au vu de son physique elle n'en a pas du tout besoin) avec la nouvelle venue. Je vous laisse imaginer la scène. Moi, assis couché (pour que la tête soit dans le bac) dans le fauteuil, la tête pleine de mousse, l'affreuse blouse blanche avec le velcro qui vous gratte dans le cou, et à ma gauche un ventilateur en position fixe qui me glace la tête.

Je me suis alors mis à scruter toutes les glaces qui m'entouraient à la recherche d'une pouvant être sans tain et abriter une caméra cachée.

"Je ne l'avais pas vu depuis longtemps!"

Surtout ne rien dire. On en parle rarement mais la toute-puissance du coiffeur ça existe. Lorsque vous êtes entre leur main et que vous souhaitez ressortir avec une coupe correct....z'avez plutôt intérêt à vous taire!

Est-ce le fait de revoir cette cop', la voilà qui se sent obligé de me parler:

"Comment est ce qu'on lui coupe?", "est ce qu'il veut qu'on les coupe plus court sur les côtés?", "Est ce qu'on lui a assez desépaissi sur le dessus?", "Est ce qu'on lui met du gel?"

Surtout ne pas relever tout ces "on", ne pas parler, ne répondre aux questions existentielles que par des oui/non distant "il fait beau aujourd'hui?", "il est en vacances?", "il reste sur le havre ou il part?" sinon ça va durer encore plus longtemps.

Ouf ça y est, je suis dehors c'est fini.

Vu le regard que la patronne du lieu lui a lancé, je pense qu'elle ne sera plus là dans 2 mois celle là et c'est tant mieux.

Derrière moi, la porte s'ouvre: "il a oublié sa veste au vestiaire!"

AAAAAaaaaaarrrggggghhhhhhh!!!!!!!!!! Grrr45

Après on s'étonne que je ne n'aime pas le coiffeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand je t'ai vu cet après midi tout BEAU j'était loin d'imaginer ce que tu as dû "endurer"<br /> heureusement!! elle n'a pas rater la coupe!!!<br /> tu me diras à l'oreille le nom de ce salon!!
G
Et en plus, je suis sûre que ça t'a gratté tout l'après midi car évidemment elle ne t'a pas passé le ptit coup de brosse pour enlever les cheveux qui se collent partout !!!!<br /> <br /> Euh, il était où Marcel Béliveau avec sa caméra?<br /> <br /> Je t'imagine bien avec la mousse, dans une position super désagréable en train d'attendre qu'elle arrête de discuter. <br /> <br /> Mais tu as raison chez le coiffeur on s'écrase si on ne veut pas ressortir avec une coupe ridicule !!!<br /> <br /> A demain
X
Bien dis donc c'est pas simple au Havre !!!! M'enfin quand on est pas concerné on trouve ça plutot drôle ... voire très drôle !!!<br /> Allez direction le ciné ... pourvu que cela se passe mieux que pour toi !
Publicité