Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
21 mars 2006

Edgar...

Non non, je ne vous parlerais pas du méchant majordome de Mâââdâââme Adelaïde dans les Aristochats.

Je vais vous parler de mon livre du moment: "La malédiction d'Edgar" de Marc Dugain.

img_82081Il s'agit de l'histoire de John Edgar Hoover, chef du FBI, qui fut le "garant" de la morale auprès des grands personnages américain (la famille Kennedy, Nixon, Eisenhower...)entre 1924 et 1972.

Pour ce faire il montait sur chacun d'eux des dossiers retraçant toute leur vie, dérives, magouilles. Cela grâce à des écoutes et fiches de renseignements. Bien entendu, les concernés n'étaient pas au courant...c'est plus drôle.

Le début est un peu longué, et je pense qu'il faut mieux connaitre un brin d'histoire américaine (ce qui n'est pas mon cas) Les 3 premiers chapitres m'ont paru bien long mais une fois dedans on se laisse prendre par le déroulement de l'histoire.

Pour le moment j'ai dépassé le milieu, J-F Kennedy vient d'être nommé président des USA...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je n'aurais qu'un truc à dire à mon bof<br /> "gnagnagnagnagnagnagnagnagnagna"<br /> :-P
G
Ca ne change pas, une critique sur le ptit et ça y est la grande soeur intervient !!<br /> <br /> D'un autre côté, je suis assez d'accord avec Anchfol ... <br /> <br /> Ouh là là, je vais m'attirer les foudres du CPE adepte de Pif Gadget !!!!
A
Peut-être mais c'est autrement plus difficile que de lire PIF gadget... !! Suivez mon regard !!
S
En même temps, ça fait au moinstrois mois que tu es sur ce livre ...
Publicité