Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
18 mars 2006

Coup de coeur...

A peine revenu, il faut que je me connecte sur mon blog pour vous faire part de ma découverte du jour.

Je veux vous parler de "LéOparleur".

Petit retour en arrière:photo_00801

Normalement aujourd"hui rien ne devait guider mes pas vers ce grand magasin. Ayant déjà fait chauffer ma CB hier en disques divers, je ne devais pas y retourner. Cependant je pris l'escalateur et bien m'en a pris...une fois dans la place, débutait le  "show case" d'un groupe.

Un peu curieux je m'installe au fond du "forum" et je tend l'oreille. Là ce fut génial. Un mélange de folk-rock mélangeant musiques tziganes, orientales, juives (surement ce qui a fait dire a la caissière de ce magazin "ça me fait penser a Rabit Jacob"), espagnoles et j'en passe...

Tout ce mélange a pour résultat des airs enjoués, festifs, et extrèmement vivants. Pour les servir un batteur "tuba-iste", un contrebassiste, un accordéoniste, un guitariste trompettiste, et une "vent-iste" (saxophone Alto, saxophone ténor, clarinette, trombone a coulisse) jouant également des castagnettes, du triangle avec une petite cuillère, du tambourin et autres percussions. Tout ce petit monde mettant sa touche vocale sur chaque morceaux. Obligatoirement vous vous sentez dans l'obligation de vous lever, de taper du pied, d'applaudir.

Bref pour en revenir a mes moutons: à la fin de la démonstration le chanteur annonce leurs concerts au "Crocus".

A 22h, je suis donc dans la salle du restaurant-concert, a attendre que les retardataires aient fini leur plat de résistance. 22h30 c'est parti pour 2h00 d'un concert génial, super ambiance, public très convivial, et un patron très accueillant!

J'ai donc passé un super bon moment, et un groupe qui offre "la tournée de pastaga" juste avant la fin de leur concert ne peut être constitué que de gens très bien!

Je mets quelques photos, elles ne sont pas d'une qualité extraordinaire, mais faut pas en demander de trop à un téléphone tout de même. J'ai également une courte vidéo (son et image très, très, très moyen mais ça permet de donner une idée de l'ambiance et n'ayant pas le logiciel necessaire pour pivoter les realplayer vous allez devoir pencher un peu la tête. Désolé)

photo_0075 photo_0076 photo_0077

LéOparleur

En concert au Crocus

Vendredi (c'est passé)

Samedi 18/3 20h30 (repas 20h30 30€; concert 22h 5€ (à revoir car marqué nul part))

Dimanche  19/3 (repas à 12h30)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité