Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demat d'an holl!!! / Bonjour tout le monde!!
25 février 2006

Libertad...

img_photo1Jeudi soir, a eu lieu au Zénith de Rouen, un concert de soutien à Ingrid Bétancourt et a l'ensemble des otages colombiens.

Organisé ou tout du moins soutenu par Renaud, le concert regroupait des artistes de tous horizons.

Pour les plus connus:

  • Hugues Aufray (qui a toujours une sacrée pêche, comme l'a dit Renaud il manquait juste le feu de bois)

  • Vincent Delerm (qui nous a fait du Delerm -lol- "L'appartement" et "Il est libre Max" repris en choeurs par le public)

  • Carla Bruni (et bien du Carla quoi...)

  • H-F Thieffaine (C'est ru Rock qui déchire grave!!! On s'en prend plein les oreilles. Après les textes ne sont pas forcement des plus joyeux)

  • Jeanne Cheral (fragile derière son grand piano, un petit accro sur la première chanson mais ce n'est qu'un détail. J'adore!)

  • Tryo (que dire, dés les premières notes de "G8" ça a été la mégateufdenfer)

  • Têtes Raides (enfin pas au complet seulement deux membres étaient disponibles. Ils ont chanté l'hexagone avec Renaud. Les paroles de cette "vieille" chanson de l'ancien Renaud sont toujours très actuelles)

  • Renaud (très investi dans la cause des otages colombiens, nous a fait "en cloque" et une chanson de son prochain album "les Bo-Bo". Dans la rubrique people: ne boit plus, ne fume plus, et va être papa)

  • Romane Serda (initialement la "blonde" de Renaud et chanteuse à ses heures perdues. Pas grand chose a dire sur elle)

  • Paul Personne ( Blues-rock avec un son qui' comme celui d'HFT' te vrillent les tympans)

  • Stéphane Eicher (et son tube "déjeuner en paix" en version guitare/voix drôlement bien; si ce n'est le micro qui rend l'âme au milieu de la chanson!!!)

  • ??? (chanteur cubain ou colombien...m'en souvient plus...si quelqu'un pouvait m'aider!!! Sophie Arnaud !!!!!)

Et pour les moins connus (mais à surveiller tout de même): Clarika, Aldebert, Cécilem, Agnes Bihl, les Aventuriers et je crois qu'il m'en manque un...

Etait présent également la famille d'Ingrid Bétancourt (ses 2 enfants et sa soeur) Florence Aubenas, les organisateurs et les politiques locaux. (le maire de Rouen a semblé être conspué par au moins une personne de l'assistance...)

Le tout mené pas le "monsieur loyal" de le soirée: Raphaël Mezrahi (et ces questions "Delatriennes") assisté de Renaud

Pour l'organisation, le bilan est positif. Forte mobilisation du public (même si elle ne fut pas rapide) il y avait environ 5000 personnes dans la salle. Sur chaque billet une partie du prix était remise à l'association de la mère D'Ingrid Bétancourt (s'occupant de soutenir les enfants abandonnés de Bogota) Et comme la jauge minimale (pour l'amortissement du concert) était remplie, plus de 1000 entrées lui étaient reversées en totalitées.

Bilan: Soirée "1 pierre 2 coups" :une bonne action et un bon moment.

Plus d'info: ici, ici (photos), et ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le chanteur manquant : Melingo
S
C'était bien et en plus c'était à Rouen ...
Publicité